ECRIRE LA GRIMPE AUTREMENT – RENCONTRE AVEC JEREMY COLLINS ET STÉPHANIE BODET
Rencontres littéraires
Date : Samedi 3 décembre 2016
Jeremy Collins, Carnets de voyages en paroi
(éditions Glénat, trad. Jean-Marc Porte - 2015)
Pour Jeremy Collins, l'aventure en montagne relève de l'obsession. Sa vie passe par là : par la grimpe avec des amis dans le monde entier, là où personne n'est allé, là où on rencontre des gens qui vivent autrement et avec qui on partage un bout d'existence. Il met en scène dans un ouvrage très original, mélangeant dessin et récit d’aventure, la fidélité à ses rêves : ne pas oublier ce dont il est capable, faire s'envoler des sommets un peu des cendres de Jonny, l'ami mort dans une avalanche. Une « étoile d’or » pour cette mise en page créative et l’édition de ce livre qui fera date.
Stéphanie Bodet, A la verticale de soi (éditions Guérin - 2016)
L’auteure offre un récit autobiographique de passions, d’espoirs et d’amour, tissé dans la fibre de ses grimpes autour du monde. Son parcours époustouflant, Stéphanie Bodet l’évoque avec une telle simplicité qu’il paraîtrait envisageable de prendre sa place avec peur, confiance, engagement et ivresse.
Dans la limite des places disponibles
HORAIRES /// SÉANCES
Séance 1 [Réf. S34-1]
▸ Date :
samedi 3 décembre 2016 à 16:30
/ Durée : 02h00
▸ Lieu : Escandille Village Vacances Cap France, Autrans, France / Salle : Salle Molière
- Information(s) complémentaire(s) : Pour les tarifs réduits, un justificatif en cours de validité vous sera demandé à l'entrée de la salle
ENTRÉE LIBRE
PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
LES AVIS
Il n'y a aucune note pour le moment. Soyez le premier à évaluer !
DONNEZ UNE NOTE